Comment porter la veste en daim ?

La saison printemps-été 2015 annonce de nombreux trends allant des pièces les plus classiques aux pièces les plus classy. Parmi les must-have de cette saison, on citera la veste en daim qui se choisira dans des tonalités chics et des jeux de découpes travaillés. Voici d’ailleurs quelques conseils qui permettent de la porter avec style.

Pour quelle coupe de veste opter ?

La veste en daim se pose comme un incontournable et on aura tous remarqué qu’elle sera rehaussée de franges et de détails de coutures chics pour la nouvelle saison. A choisir dans du cuir retourné ou dans du daim, elle devra afficher une coupe structurée de manière à épouser la silhouette d’une manière très féminine. Pour celles qui cherchent à créer un style revival, il sera toutefois possible d’opter pour une veste de coupe large et loose.  Pour celles qui souhaitent suivre la tendance preppy, il faudra veiller à n’opter que pour les pièces de coupe courte, adaptée aux filles de petits gabarits. Pour celles qui aiment personnaliser leurs vêtements, il n’y a qu’à shopper les accessoires que l’on retrouve sur les sites de grossiste chinois. Cela permet en effet d’avoir une veste unique avec un style bien particulier. Enfin, les vestes mi-longues seront à retenir pour les adeptes de la tendance Far West, la veste se portera alors à la manière de Jessy James et se mixera avec une paire de skinny déchirés et des bottines à imprimés python.

Avec quoi porter la veste en daim ?

La veste en daim peut tout aussi bien se mixer avec une petite robe chic et des mocassins pour celles qui aiment suivre la tendance preppy. On la choisira dans une couleur neutre comme le camel ou le daim et on l’associera avec des bijoux ethniques comme des perles indonésiennes.  Celles qui souhaitent créer un look plus élaboré, il conviendra d’opter pour les modèles classiques chics comme les vestes en camel à franges qui viendront se mixer avec une chemise à motifs paisley, un jeans de coupe flare et une paire de bottines à talons carrés. Pour créer un contraste de style, il est intéressant de mixer la veste en daim avec un pantalon skinny en cuir et une paire de bottines à talons fins. Enfin, pour celles qui souhaitent porter la veste en suivant la tendance sporty chic, il sera possible de mixer la veste en daim avec une paire de jeans boyfriend, un débardeur classique, un collier long et une paire de baskets plats.

Back to Top