FILTRES JACUZZI

Tout d’abord, gardez toujours à l’esprit que votre spa n’est pas une baignoire. Donc, pour préserver le filtre de votre spa et le maintenir en fonctionnement pendant plusieurs mois, essayez de vous doucher avant d’utiliser votre spa, car il est de la plus haute importance de conserver les savons, les lotions (comme les lotions de bronzage), toutes sortes de crèmes pour la peau, les sprays pour cheveux , mousses capillaires, gels coiffants et anti transpirants, déodorants et toutes les huiles pour le corps de votre spa. Il suffit de s’arrêter et de penser que de l’eau passe à travers le filtre du spa toutes les secondes, ce qui nettoie l’eau des bactéries, des cheveux, des huiles, des peaux mortes, des solides dissous et de tout autre type de débris qui pénètre dans l’eau. . . y compris les insectes!

Trois types de filtres sont disponibles sur le marché actuel. Chacun a ses qualités individuelles et uniques.

Les filtres organiques et non polluants de la terre diatomée  deviennent de plus en plus populaires au fur et à mesure que les gens deviennent plus soucieux de l’environnement. Les filtres terrestres diatomées sont fabriqués à partir d’os pétrifiés. Si vous étudiez l’un de ces filtres au microscope, il ressemblerait beaucoup à une éponge avec des milliers de minuscules pores. Notez que certaines municipalités locales ont des règles et réglementations strictes concernant la mise au rebut des filtres en terre diatomées, ce qui devient une préoccupation lorsqu’il est temps de nettoyer le filtre en le chassant à l’envers ou en le lavant à l’envers. Les filtres les plus couramment utilisés dans les spas aujourd’hui sont les filtres à cartouche . Ces cartouches sont fabriquées avec un maillage fin, plissé ou plié, généralement en dacron. Les plis sont la clé du fonctionnement du filtre. Les plis serrés permettent d’utiliser une grande quantité de matériau dans un petit récipient. Plus la quantité de matériau utilisée est importante, plus la surface disponible pour capturer la saleté ou les débris indésirables dans l’eau est grande.

Le troisième filtre est appelé filtre à sable,ainsi nommé simplement parce que le sable est son moyen de filtrage. Une certaine quantité de sable et de gravier se trouve à l’intérieur du filtre. Lorsqu’il est mélangé avec de l’eau lorsqu’il passe à travers le filtre, il élimine la saleté et les impuretés. Cependant, de petites particules microscopiques peuvent passer à travers le filtre. Pour éviter cela, il existe sur le marché des produits utilisables pour coaguler les plus petites particules en particules plus grosses qui seront captées par le filtre. Un nouveau sable doit être ajouté à ce filtre toutes les quelques années, mais il est important de noter que ces filtres nécessitent un type de sable très spécifique.Quel que soit le filtre que vous décidiez d’utiliser, il est important de noter que vous en tenez compte avec quelques règles simples d’entretien, telles que l’assurance que le spa fonctionne au moins une heure par jour pour assurer une bonne circulation de l’eau, même si personne ne le fait. Lorsque vous utilisez le spa ce jour-là, n’oubliez pas de ne pas utiliser de clarificateur d’eau dans votre spa si vous utilisez un type quelconque de balance PH.La fréquence à laquelle votre cartouche filtrante doit être remplacée dépend de nombreux facteurs dont la densité des différents produits pour spa que vous aurez mis dedans, la taille du filtre, sa fréquence de nettoyage, son utilisation et la quantité de débris dans l’eau. En règle générale, un filtre doit être remplacé tous les un ou deux ans. Toutefois, si vous remarquez que l’une des extrémités en plastique du filtre est fissurée, les plis de tissu (ou les plis) qui se séparent de l’extrémité en plastique ou qui nettoient ne semblent pas être nettoyés, il est temps de remplacer le filtre.

La taille du filtre, la quantité de débris laissée dans l’eau et la quantité utilisée par le spa détermineront la fréquence de nettoyage du filtre. En général, les spas portables ou les spas autonomes devraient avoir leurs filtres nettoyés une fois par mois. La meilleure façon de les nettoyer est de les souffler avec un tuyau muni d’un nez à haute pression, comme celui que vous trouverez dans votre lave-auto local.N’utilisez jamais de produits de nettoyage non spécialement conçus pour le nettoyage des cartouches filtrantes. Il existe aujourd’hui sur le marché un petit « canard flottant » intelligent, conçu spécialement pour absorber tout type d’huile susceptible de pénétrer dans le filtre de votre spa. Ces petits « canards flottants » doivent être nettoyés régulièrement et remplacés dès qu’ils présentent des signes de détérioration. N’utilisez jamais de nettoyants à base de savon ou de cire pour voiture dans ou sur votre spa. Il existe aujourd’hui des nettoyants spécialement conçus pour le spa.Il est extrêmement important de veiller à maintenir une chimie de l’eau adéquate à tout moment. N’oubliez pas de prendre soin de votre spa et qu’il vous procurera d’innombrables heures d’hydrothérapie nécessaires pour soulager vos muscles endoloris et fatigués!

Tous les accessoires pour spa se trouvent sur passion-spa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *