L’échelle télescopique de mon pote Frédo

Je m’en vais jourd’hui vous narrer l’histoire d’amour de mon poto frèdo avec son echelle couillissante. A l’origine, c’est a l’issu d’un défi (bête et stupide, je vous l’accorde) que cette légende s’est développée.

Seulement, voila, toute légende trouve son fondement (pas celui de Fredo…hein) dans la réalité.

Achat d’une échelle télescopique (acte 1)

Le début de cette histoire fut l’acquisition par mon ami d’une échelle télescopique dans de bien étranges circonstances. Achat dicté par son besoin d’avoir un accessoire efficace pour monter en voiture (oui, Fredo a de petites jambes). Il lui fallait aussi que cette échelle une fois repliée tienne le moins de place possible. La boite à gant de la voiture de Frédo n’étant pas extensible!

L’autonomie de mon pote retrouvée grâce à l’échelle télescopique (acte 2)

Cette première échelle coulissante à littéralement changée sa vie. Pour la première fois, il devint totalement autonome. Plus besoin de demander à sa femme, une solide Limousine de lui faire la courte échelle (coulissante). Puisqu’on en parle, elle, préférait la version couillissante, non pas de son échelle, mais de son…. C’est d’ailleurs elle, sa compagne qui lui apprit à utiliser du gel, arguant du fait qu’une échelle télescopique, plus ça glisse et plus ça coulisse!

Accident d’échelle et le deuil (acte 3)

Devenant toujours plus fan de son échelle (de piètre qualité, achetée sur le site d’un bricoleur du dimanche) notre ami, l’emmenait partout avec lui et n’hésitait pas a la lubrifier en toute occasion!

Le drame se passa un jour d’automne par une journée maussade, une journée ou on a pas envie de sortir. Une de ces journée ou on préfère rester devant une bonne cheminée ou sous la couette. L’ami fredo s’ennuyant fermer pris la décision de grimper la maîtresse de maison et du donc sortir son échelle coulissante. Il eut toute les peines du monde provoquer l’érection de cet accessoire qui commençait a se faire vieux. (A noter qu’il n’était pas au bout de ses peines puisque ce n’était pas le seul truc avec lequel il avait ce genre de problème!). La seule solution passait par la lubrification, et, c’est là que fut l’erreur ultime. Il s’est gouré de gel, ce qui a eut pour conséquence une chute du haut du premier échelon de l’échelle!

Bien sur, Frustré, tout autant que sa compagne, il décida que l’on ne l’y reprendrais plus!

Conclusion

Acheter une échelle télescopique sur un site sérieux

Pour éviter le divorce Frédo décida d’acheter la meilleure échelle télescopique sur un site ou elle avait été testé et approuvé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *