Depuis quelques mois, les colorations ont laissé place à des mèches que l’on ajuste et que l’on enlève au gré de sa volonté. Plus pratiques et tout aussi chic, elles se posent comme des must-have en cette saison estivale. Pour celles qui cherchent des idées look avec ce type de pièces, voici des conseils à suivre pour profiter d’un look élaboré.
Pour quelles couleurs opter ?
Les filles dont la couleur de peau est pâle devront opter pour les teintures foncées pour rééquilibrer la carnation. Les filles qui ont la peau couleur porcelaine devront alors opter pour le marron cendré ou le noir tandis que les filles qui ont la peau mate devront aller vers des teintures blondes, châtaines et brunes, cela donnera un résultat naturel à souhait. Bien évidemment, il n’est pas intéressant de choisir des mèches très blondes si on est déjà bronzée, on aura l’impression que c’est trop caricaturé et on aura l’impression qu’il n’y aura aucune démarcation entre la peau et les cheveux. En revanche, des meches effectuées suite à un lissage brésilien peuvent apporter un plus indéniable. En clair, il faudra chercher une couleur qui va créer un léger contraste avec celle de la peau, cela va harmoniser le visage.
Comme on parle de mèches, il faudra se rappeler que ce ne seront que des petites touches qui vont s’injecter de part et d’autre de la chevelure, ce qui fait qu’il faudra aussi s’assurer que la couleur des mèches contraste avec le reste de la chevelure. Ainsi, le brun et le cognac ou encore le blond et le caramel seront des associations parfaites. Enfin, il faudra se rappeler que la couleur des yeux influe également sur le choix de la couleur. Les filles aux yeux bleus et verts devront notamment virer vers le roux et oublier définitivement le blond et les teintes trop foncées. Les filles aux yeux bruns quant à elles devront opter pour les teintes cognac et caramel qui vont rajouter de la couleur à leur carnation. On retrouve notamment toute une panoplie de mèches et d’accessoires de cheveux chics sur les sites de fournisseur chinois, de quoi permettre à chacune de trouver la couleur qui répond au mieux à ses attentes.
Comment porter les mèches au quotidien ?
Les mèches sont faciles à porter contrairement aux colorations entières. En effet, il n’est pas utile de rester sur des bases de couleurs uniques, car on pourra tout oser. Il conviendra toutefois que les couleurs fantaisistes comme le violet, le jaune ou encre le rouge sont des nuances assez fortes, ce qui fait qu’il faudra oublier les bijoux de tête qui va encore plus alourdir l’ensemble. L’idéal serait de rester sur des pièces classiques et d’oublier les barrettes et autres pinces déclinées dans des nuances pastel ou turquoise par exemple.