Tourisme Islande : la nature est le principal atout de ce pays

L’Islande est une ile d’une superficie de 102 000 Km environ. Sa population est estimée à 360 000 habitants en 2022. Ce pays est plus proche de l’Europe que de l’Amérique du Nord. L’Islande n’est pas loin aussi du Groenland (la distance est de 290 km). L’Islande est généralement attachée à l’Europe pour des raisons géographiques, historiques, politiques, culturelles et linguistiques.

L’Islande est la 18ème plus grande île du monde et la deuxième plus grande d’Europe après la Grande-Bretagne. Ce pays compte environ 30 petites iles, notamment l’archipel peu peuplé de Grímsey et de Vestmannaeyjar.

Les lacs et les glaciers couvrent environ14 % de sa surface; 23% seulement sont végétalisés. Les plus grands lacs sont le réservoir de Þórisvatn (88 km2) et ingvallavatn (82 km²).

Les volcans D ‘Islande

L’Islande possède 130 volcans actifs. Ces volcans sont répartis sur une trentaine de systèmes volcaniques alignés pour la plupart en direction sud-ouest-nord-est.

Le Bárðarbunga fait partie de ses volcans . C’est le plus haut volcan d’Islande. Son nom signifié littéralement en français « bosse de Bárður ». Son altitude est environ 2000 m . Ce volcan est situé dans le centre de l’Islande non loin de la région de SuðUrland située au sud-ouest. Les éruptions de ce volcan se manifestent par des coulées parfois accompagnées de lave.

Pourquoi partir en voyage en Islande

On peut tout simplement dire que l’Islande est le pays de lave, des sources d’eau chaudes, de vapeur des volcans, de sifflement des geysers, borborygmes des solfatares…

Un voyage en Islande vous permet de toucher la vraie nature et plonger au coeur de paysages polaires hors du commun. Vous pouvez décider et choisir L’Islande comme votre prochaine destination voyage en couple ou en Famille. Avec un budget moyen vous pouvez passer un agréable séjour sur cette belle île par loin du cercle polaire .

Back to Top