Marre du repassage, j’achète une centrale vapeur

Pour le repassage des vêtements, la centrale à vapeur est la mieux indiquée. Comment donc choisir sa centrale vapeur ?

Le choix de la centrale vapeur repose sur plusieurs critères indispensables dont :

La puissance

La puissance de la centrale est très déterminante. Le temps de chauffage est déterminé par la puissance électrique. Pour les fers à repasser classiques, la puissance peut monter jusqu’à 1600w et pour les centrales à vapeur de 2200 w, elles démarrent en trois bonnes minutes. Mais si au bout de deux minutes elles passent à 2400 il faut songer à vite remplir le réservoir, afin de refroidir la centrale vapeur.

Le débit de la pression

Le débit de la pression affecte l’efficacité du repassage. Plus la pression est forte plus elle assure un repassage efficace et en même temps et permet de gagner considérablement du temps. Car un clic les parties plissées et froissées se redressent.

La programmation

Dans le choix voir si la centrale est programmable, surtout pour les textiles comme la soie, la laine, le nylon. Mais par contre pour la programmation unique, une température et un débit pression vous aurez au bout de quelques minutes, une rapidité et une grande efficacité dans le repassage.

La semelle

Le choix dans la semelle est aussi important. Il faut donc opérer son choix dans les semelles en inox, en aluminium, pour éviter les rayures et pour avoir une bonne homogénéité de la chaleur qui sort.

Le réservoir à eau

Pour les réservoirs, plus ils sont grands plus leurs capacités à contenir sont aussi grandes. Pour une centrale dont le réservoir est de 1,2l vous repasserez pendant au moins 1h de temps.

En résumé, pour opérer son choix, il faut tenir compte des critères précités de la centrale. Pour info c’est ici https://la-centrale-vapeur.ovh/ que j’ai acheté ma centrale vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *